jeudi 6 septembre 2018

Des fois, quand je ne suis pas ici, j'écris des choses sur des carnets ou, si la situation ne se prête à l'écriture manuscrite, sur mon téléphone.
Certaines choses restent secrètes mais d'autres mériteraient peut-être d'être recopiées (je le faisais autrefois) mais la temporalité me pose problème.

Dois-je changer la date de mon article pour qu'il corresponde à la date d'écriture de mon texte ? Et qu'en est-il des textes auxquels j'ai pensés mais que je n'ai pas pris le temps d'écrire, que j'écris si l'on peut dire de façon posthume, une fois que l'émotion première s'est diluée ?

Il serait tellement plus simple de pouvoir arrêter le monde pour prendre le temps d'écrire.
Nous sommes sans cesse bousculés.

Et je note ces questionnements que je sais sans réponse ici, en sachant très bien qu'ils n'intéresseront personne. Tant pis, cela m'allège et me libère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire