jeudi 6 septembre 2018

J'ai passé un été à ne m'occuper que de moi. Égoïstement, j'ai joui de ma liberté.
Et puis tout d'un coup, presque sans prévenir, ou que l'on s'y attende (après tout ce temps, on se disait que le jour n'arriverai jamais) : la rentrée. 

Prendre en charge une centaine d'âmes après des semaines à ne penser qu'à soi... Le choc est violent, riche, important, enrichissant mais brutal. Tellement de grandes choses dans toutes ces si petites vies. Tellement de souvenirs, de joies, de peines, de sourires et de larmes. Moi, je suis au croisement de tous ces êtres qui ne demandent qu'à pousser, qu'à s'épanouir. Je n'ai pas le droit de me tromper, de faire de faux-pas. Séduire sans se la péter, se faire respecter sans braquer, enseigner sans ennuyer... Telle un équilibriste, je marche sur la corde raide, avec sourire et détermination mais au fond de moi, je suis tiraillée par la peur terrible de tomber. Parce que je sais par expérience qu'une chute est si vite arrivée. 

L'exploit n'en sera que plus beau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire