mardi 30 octobre 2018

Quand un objectif est réalisé, la nature laisse place à un grand vide qu'il faut s'évertuer, péniblement à combler.

Aller oui, il a les copies à corriger, l'agence à harceler, le ménage à faire, le linge à repasser, l'appartement à ranger... mais pas de quoi être pleinement comblée.

Je ne veux pas me contenter d'une existence morose. 

mot-rose 
mort-ose
maux-roses

Je ne veux pas que la finalité de ma vie soit d'attendre les prochaines vacances, et celles d'après...
Je veux trouver du sens chaque jour, savoir pourquoi je me lève chaque matin, pourquoi je vis, pour quoi je vibre et avancer. Espérer que demain sera mieux n'est pas la solution.
Je ne veux pas me débattre, seulement me battre et ainsi, m'élever.

Ma vie manque de Grande Cause, de Grand Projet.
Il faut rapidement en trouver un, sous peine d'inexorablement sombrer.


(J'aime bien les adverbes.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire