mardi 24 septembre 2019

Déprimante soirée d'automne... J'ai du mal avec l'invariable.

Envie de rien. Le temps passe. Quotidien gris, morose. Ennui.
Ma vie manque de poésie, d'exaltation. C'est le quotidien.
Je n'ai pas le temps de commencer ce que je veux.
On ne l''a jamais, le temps. Il faut toujours faire autre chose.
Préparer des cours, corriger des copies, penser à demain.
Quand profiter du moment présent ?

Essouflée. On n'est pourtant qu'au milieu de la course.
Je regarde partout autour de moi. Je cherche en vain, pas de magie.
Rien qui enchante le quotidien.

Comment font les gens pour se satisfaire de leur train-train ?
De cette sucession interminable de jours et de nuits toujours semblables.
Manque d'objectifs, de projets à ma portée.
Quelque chose qui me fasse vibrer est tout ce qu'il me manque pour sortir de la grisaille.

***

Ecrire, et pour mieux le faire, toujours supprimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire