mercredi 18 juillet 2018

Recommencement




Après une longue pause, il est temps pour moi de recommencer.


A vrai dire, j'aurais dû commencer ce blog il y a quelques jours* mais je n'en avais pas la force. Aujourd'hui, je me lance. Je ne sais pas ce que j'aurais à dire. Comme d'habitude, je laisserai les mots me devancer.


J'ai commencé fer-a-repasser en août 2009 alors que je quittais le foyer familial pour aller vivre ma vie d'étudiante aixoise. Je me rappelle que durant cet été j'essayais de profiter de chaque moment à Avignon avec mes amis, comme si j'allais partir au bout du monde et ne plus jamais les revoir. 

Cela fait maintenant 9 ans. 



9 ans de joie, de galère, de bonnes surprises et de déconvenues. Pendant ces neuf années, j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie mais aussi les pires. J'ai fait des études, passé un concours, ai vu mon monde s'écrouler et ai dû apprendre à le reconstruire. 


 Je ne suis plus étudiante, je ne suis plus stagiaire, je ne suis plus une enfant. Il est temps de tourner la page. J'ai changé d'appartement, de vie, de ville et il y a fort à parier que je ne suis plus totalement moi. Chaque jour, je lutte pour être un peu moins celle que j'étais et pour devenir un peu plus celle que je veux être. Je mène un combat sans merci contre moi-même pour laisser mes vieux démons au placard, et chaque jour j'y arrive un peu mieux. J'avance, je tiens bon, je serre les dents, je prends sur moi et parfois, je réussis. Je sais que je peux faire des choses formidables, tout le monde le peut, il suffit de le vouloir et d'y croire. Je ne veux plus me gâcher la vie et, dans la mesure du possible, je ne le ferai plus.


***


J'envisage ce blog comme une déflagration, quelque chose de percutant. Il faut arrêter de repasser, de ressasser, de retourner le passé. Cela ne sert pas à grand chose et dans mon cas, c'est souvent contre-productif alors consacrons-nous à l'avenir. Allons de l'avant, fonçons sans nous retourner, avec rapidité, force et précision. Arrêtons de penser, faisons. 



Pendant ma pause, j'ai beaucoup écrit sur cahier, sur carnet. Je ne sais pas dans quelle mesure je continuerai. Qu'est-ce que je publierai ici ? Qu'est-ce que je laisserai dans les carnets ? Pourquoi écris-je sur clavier ce matin et à la main cet après-midi ? Quelle différence y a-t-il ? Qu'est-ce que cela change, sur ma façon de dire et de ressentir les choses ? Je me pose toutes ces questions mais n'ai aucune réponse à y apporter. La seule chose dont je suis certaine, c'est qu'on verra. 


***

Merci à ceux qui m'ont lue, à ceux qui me lisent et à ceux qui me liront.
Je vous remercie du fond du cœur mais je vous invite aussi à aller faire autre chose car vous risquez de perdre votre temps et il n'y a rien de plus précieux. Vivez votre vie pleinement au lieu de lire la mienne. 



Amandine         



*samedi 14 juillet, après mon emménagement à Salon. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire