Apparemment, pour être plus efficace et atteindre les objectifs que l'on se fixe, il faut en parler, partager avec des gens afin de se sentir vraiment impliqué.
J'ai toujours voulu maigrir mais j'ai toujours gardé ce projet secret car j'avais honte. Et bien, je n'ai pas maigri, et au contraire, j'ai même pris des kilos !
Alors voilà ce que je ne dois pas perdre de vue :
Etre plus organisée : j'ai tendance à foutre le bordel en 30 secondes et à ne jamais ranger. Mon appart devient vite un espace de jeu où il faut enjamber livres, feuilles, et vêtements pour accéder au lieu que l'on veut atteindre. La table est un matériau géologique : on peut retracer ma vie en fonction des différentes strates : courrier, emballage de bonbon, ticket de caisse, cartouche d'encre... Bien sûr, dans ces conditions, il est difficile, voire impossible de nettoyer efficacement. J'ai honte de moi et n'ose plus inviter qui que ce soit. Il faut que ça change !
Faire plus de sport et manger sain : à force de ne penser qu'à mes cours et de traîner sur internet, j'ai délaissé le sport et me suis transformée en mollusque. Or, j'en ai marre de me traîner, j'ai envie d'être plus dynamique. Pour cela, il n'y a pas trente-six solutions, il faut reprendre une activité sportive. Je pense m'inscrire à la rentrée, mais en attendant, je peux profiter de l'été pour marcher et essayer de me remettre en forme ! Alors, on ne reste pas couchée dans son lit à regarder des vidéos et on se bouge !
En ce qui concerne la nourriture, j'ai découvert le régime crudivore et j'ai envie de me faire des jus et des salades. Dans tous les cas, je veux faire plus attention à mon alimentation et arrêter de faire des orgies de calories.
Se concentrer sur l'essentiel : dans la société de consommation, il est si facile de se laisser envahir par le superflu. Pour preuve, j'ai au moins 150 livres que je n'ai pas encore lus dans ma bibliothèque et plus de rouges à lèvres que de jours dans la semaine. En ce qui concerne les chaussures, je n'ose même pas les compter. Pourquoi vouloir posséder ? Accumuler ? N'ai-je pas déjà tout ce dont j'ai besoin ? Il faut vraiment que je fasse plus attention à ce que j'achète. Au fond, de quoi a-t-on besoin pour vivre si ce n'est d'eau, d'amour et de soleil ?
Voir la vie en beau : choisir le bonheur est possible, il suffit de le vouloir et de ne pas perdre cet objectif de vue. Quand on veut quelque chose, il suffit de se donner les moyens de l'obtenir.
Je suis plus que motivée pour arriver à mes fins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire